Actualités

TOUTE L’ACTUALITÉ DE PDR-TEAM

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et soyez au courant des dernières nouveautés !

Avec l’augmentation des ventes de véhicules électriques en France, PDR-Team propose à ses équipes une formation adaptée et qualifiante.Jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021 s’est déroulée l’habilitation opérations d’ordre électrique – Véhicules électriques ou hybrides. Nous avons été certifiés pour les habilitations BCL / B0L / B2L qui nous permettent d’effectuer des travaux et interventions sur des véhicules/engins consignés ou mis hors tension.

Habilitation VH électrique
5 mai 2021

PDR-TEAM travaille d’année en année au développement de processus et services de qualité, pour la plus grande satisfaction de ses clients.
L’Organisation Internationale de Normalisation, ISO, nous a renouvelé notre certification ISO 9001:2015.
Nous demeurerons toujours à vos côtés pour répondre à un engagement de valeur, et vous offrir des services répondant à la plus grande des exigences.

Renouvellement ISO 9001
15 avril 2021

Nos techniciens ont recours à deux techniques distinctes afin de faire disparaître les moindres imperfections
• Pousser les bosses
Avec un éclairage puissant permettant de lire la déformation de la tôle, le technicien, après avoir dégarni le véhicule, utilise des outils spécifiques de différentes formes lui permettant d’accéder aux bosses par en-dessous. En jouant sur l’élasticité de la tôle et de la peinture, tout l’art du métier consiste à exercer des centaines de petites pressions sur les bosses, pour redonner à la matière sa forme d’origine.
• Tirer les bosses
Sur les impacts qui ne sont pas accessibles par en-dessous, le technicien s’applique alors à tirer la bosse de l’extérieur. De la colle chaude est posée à l’extrémité d’un adaptateur qui est appliqué sur l’impact. A l’aide d’un marteau à inertie, l’adaptateur est tiré, ce qui permet de relever la tôle avec précision. Avec une grande dextérité, le technicien va ensuite aplanir délicatement le métal et supprimer les déformations. Cette opération est répétée jusqu’à ce que la tôle retrouve sa parfaite planéité d’origine.

Techniques débosselage
10 avril 2021

Qu’est-ce que le Smart Repair automobile :
Pourquoi le Smart Repair ?
Les coûts de remise en état des véhicules ont considérablement augmenté ces dernières années et ce coût se répercute directement sur votre budget !
Une révolution grâce au Smart Repair !
Processus de réparation tout droit venu des U.S.A, le Smart Repair est l’acronyme de Small to Medium Area Repair Techniques et on parle de « tout ce qui ne dépasse pas la taille d’une feuille A4, pour faire simple ».

Smart repair
1 avril 2021

Un rebond en trompe-l’oeil de 191,7 % en mars 2021 !
« … le mois de référence, celui de mars 2020, avait été sinistré par la mise en place du premier confinement… »

Marché de l’auto
15 mars 2021

Les précipitations de grêle sont rares comparées aux précipitations de pluie et, du fait de leur caractère ponctuel, elles restent un phénomène difficile à évaluer.

Climatologie de la grêle
4 mars 2021